> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

COMMERZBANK : L'ALLEMAGNE VEUT SE D?SENGAGER AU PLUS T?T

Posté le 23/08/2010 00:06:20 par Le Blog Finance [voir son site]




commerzbank-all22emagne.jpgSelon des déclarations faites par le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble au journal Rheinische Post, l'Allemagne souhaite vendre dès que possible sa participation dans Commerzbank, la deuxième banque du pays.


Début août déjà, le ministre de l'Economie, Rainer Brüderle avait décalré dans un entretien publié par le quotidien Handelsblatt que le gouvernement allemand souhaitait mettre fin d'ici trois ans au soutien public apporté à Commerzbank.



"Le plus vite nous serons sortis, le mieux ce sera", a ainsi indiqué le ministre allemand des Finances dans le cadre d'un entretien publié dans le journal allemand, ajoutant par ailleurs que la banque avait affiché récemment une "évolution plaisante".

"Nous n'avons pas l'intention de rester propriétaire de Commerzbank  pendant longtemps", a ainsi affiché tout net Wolfgang Schäuble.

Rappelons que durant la crise financière l'Etat allemand a acquis une participation de 25% dans l'établissement pour 18 milliard d'euros,. Par la suite, il s'est également porté acquéreur de titres sans droits de vote de la banque pour 16,4 milliards d'euros. Le but : stabiliser les fonds propres de la banque.

L'établissement espère de son côté débuter les remboursements des fonds injectés par le Fonds de stabilisation des marchés financiers (SoFFin) au plus tard en 2012.

En juillet dernier, le directeur financier de Commerzbank, Eric Strutz, avait certes déclaré que la banque prévoyait d'entamer en 2012 le remboursement des aides publiques tout en reconnaissant que la date à laquelle la banque serait de nouveau 100% privée n'était pas fixée.

Sources : Reuters, AFP


Lire la suite >
Notez cet article :

Madeinwork.com