> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

FERRERO EN GR?VE : ARR?T DE PRODUCTION DU NUTELLA

Posté le 13/04/2011 18:11:58 par Le Blog Finance [voir son site]



nutella.jpg Enfin une nouvelle économique qui  va intéresser petits et grands, il est vrai que « l'affaire » pourrait ressembler à une véritable catastrophe pour certaines de nos têtes blondes.

L'usine Ferrero de Villers-Ecalles, près de Rouen, a du stopper la production des pots de pâte à tartiner Nutella.

Les raisons d'un tel cataclysme ? une grève liée aux salaires.


"Nous avons préféré arrêter la fabrication pour des raisons de sécurité", a en effet indiqué Christophe Bordin, responsable des relations extérieures de Ferrero France, filiale du groupe italien. Des propos intervenant alors que des salariés ont cessé le travail mardi vers 11H00, disposant des palettes pour faire barrage devant le site, lequel emploie environ 350 personnes.

Le conflit a pris naissance lundi, les propositions salariales de la direction faites pour 2011 semblant insuffisantes pour le personnel.

Selon le syndicat FO, les dirigeants opteraient en faveur d'une augmentation de 1,2% pour les salaires supérieurs à 22.500 euros annuels et à 50 euros pour les autres.

Des propositions jugées "très insuffisantes" par le syndicat "au regard de la situation économique de l'entreprise".

Précisons que l'usine n'avait pas vu de mouvement social depuis 37 ans ...


usine-ferrero-france.jpgSelon le site internet de France3, la pénibilité du travail et le recours aux intérimaires - jugé excessif - seraient également au coeur des protestations.

Christophe Bordin indique pour sa part que les négociations n'en sont qu'à leurs "débuts" et qu'une nouvelle réunion est prévue le 17 mai. Mercredi, le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, en déplacement dans la région, s'est rendu sur le site pour apporter son soutien aux grévistes et à ses militants.

L'usine Ferrero France de Villers-Ecalles fabrique chaque jour 800.000 pots de Nutella et 1,2 million de barres chocolatées destinés à la France et à d'autres pays d'Europe.

Sources : AFP, France3, Paris Normandie


Lire la suite >
Notez cet article :

Articles similaires

Fils en poussière du mois de mai... Voici ma nouvelle récolte de fils, avec plein de petits bouts de colliers ! A très bientôt !
2009-05-10 21:55:00
 
Recette du gateau Le Creusois et résultat de mon jeu en O... Bon la santé ca va un peu mieux al hamdulillah, le truc c'est que lorsque vous êtes malade, il ne faut surtout pas rester allongée mais plutôt bouger et suivre ses habitudes ( dans la mesure du possible, j'allais faire du step quand même ). Et[...]
2009-06-17 20:37:00
 
11° mannequin du défilé de mode en laine cardée En avant première, voici la mode de cet hiver... J'ai mis trois fois plus de temps que d'habitude pour la faire afin de ménager au maximum ma tendinite... en faisant des séances d'une demie-heure au lieu de 4 heures par jour.... C'est très[...]
2009-07-27 14:16:00
 
Dernières news du Swap "Les doigts de pieds en éventail"... PETITE MISE A JOUR DU SWAP (Dernières news que j'ai pu récolter!! J'espère que je n'ai oublié personne!!) Maryse (envoyé) Lilistrass (envoyé) Titounette (envoyé et reçu) Evanounette (envoyé et reçu) Fm-ere (envoyé) Brijou93 (envoyé) Lumane (reçu et[...]
2009-08-05 00:00:00
 
Mise à jour du swap Les doigts de pieds en éventail..... Puisque a priori tous les colis ou presque ont été envoyés et reçus, je dévoile la ronde qui a été tirée au sort. Elle fonctionne dans le sens des aiguilles d'une montre. (m'énerve ça ressort pas comme je veux!!!) ex: Maryse a envoyé à[...]
2009-08-19 00:00:00
 
Madeinwork.com