> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

LE MARCH? INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER (MIPIM) NE FAIT PLUS LE PLEIN

Posté le 19/03/2010 21:20:22 par Le Blog Finance [voir son site]



le-vide-democratique.jpgLa santé d'un secteur, quel qu'il soit, se mesure aussi au nombre d'entrées réalisées lors des salons spécialisés. Lorsqu'il s'agit d'un salon parmi les plus fameux et les plus reconnus du secteur immobilier et que cette année, tout comme l'année dernière, le nombre d'entrées est divisé par deux (18 000) comparé à 2008, nous avons alors une bonne idée de la santé du secteur immobilier.

"Les délégations britanniques et russes ont été nettement réduites, la présence des pays du Moyen-Orient étant quasi symbolique et l'absence des Espagnols remarquée..."

En bref, tous les pros espèrent que 2010 sera la dernière année à être "mauvaise"... On remarquera que même si nous ne sommes qu'en mars 2010, les professionnels de l'immobilier ont déjà les yeux rivés sur 2011, comme si les carottes étaient cuites pour 2010. 2010 sera-t'elle l'année de la stabilisation ? On se rappellera qu'au début de l'année, certains professionnels locaux (NDLR : de France, hein...) annonçaient timidement une légère hausse, au pire une stabilisation. Trois mois plus tard, les divers sources d'informations tendent à prouver l'inverse. Il ne manquerait plus que les taux remontent.

Le Monde.fr : "Le marché de l'immobilier professionnel restera convalescent en 2010"

Image 6  Image 7 







 



Lire la suite >
Notez cet article :

Madeinwork.com